La girelle de la belle de mai

Couverture du livre « La girelle de la belle de mai » de Del Pappas Gilles aux éditions Jigal
  • Editeur : Jigal

Constantin, dit Le Grec, met les voiles ! Au programme de cette balade initiatique, traversée de l'Atlantique en compagnie d'une girelle tanquée comme là-bas, sieste sous les tropiques ad libitum, escale chez les aimables Indiens Galibis et ti punch à volonté... Tout vire au cauchemar pendant le carnaval de Cayenne, meurtres rituels, poursuite dans la mangrove, touloulous menaçants et pour finir, espions russes en mission sur le Vieux Port ! Le Grec nous entraîne alors, en un crescendo haletant, dans ce Marseille qu'il aime tant, jusqu'à l'impensable profanation, le sacrilège suprême