"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Gestalt-thérapie, initiée par Fritz Perls, Paul Goodman et Laura Perls, dans les années 1950-1970, aux États-Unis, connaît aujourd'hui une remarquable expansion en France et en Europe.
Partant de son expérience de Gestalt-thérapeute et de formateur, Francis Vanoye revient, au cours de ses entretiens avec Christine Delory-Momberger, sur les origines de cette psychothérapie, pratiquée en individuel ou en groupe, fondée sur le contact avec l'autre et sur la construction des formes de la relation (Gestalt signifie " forme " en allemand). S'aidant de nombreux exemples cliniques, il expose les bases théoriques et méthodologiques d'un processus de travail associant l'émotionnel, le corporel et le mental.
Ces entretiens sur la Gestalt-thérapie constituent également une réflexion générale sur les fondements et les enjeux, individuels et collectifs, de toute psychothérapie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !