"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage sur la cavalerie de la Garde impériale fait suite à un premier tome consacré à l'infanterie de la Garde. Issus en partie de la cavalerie de la Garde des Consuls, ses effectifs vont aller en grossissant au fur et à mesure qu'elle sera appelée à jouer un rôle de plus en plus actif sur les champs de bataille.
De Marengo, le 14 juin 1800, à Waterloo, le 18 juin 1815, en passant par Austerlitz et Eylau, la cavalerie de la Garde impériale s'est illustrée sur tous les champs de bataille du Consulat et de l'Empire.
Ses exploits ont été souvent représentés par les peintres et les illustrateurs, mais c'est grâce à une formidable collection privée que les amateurs vont pouvoir retrouver les objets de cette épopée.
Ceux des grands musées français et étrangers sont assez bien connus ; ceux des collections privées le sont moins ou pas du tout, d'où l'intérêt de la découverte. Cavaliers ! en selle ! Et partez à la découverte des reliques héroïques de l'Empire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !