La fresque ; un décor à la chaux

Couverture du livre « La fresque ; un décor à la chaux » de Solene Delahousse aux éditions Massin
  • Editeur : Massin
  • EAN : 9782707205926

La fresque est la plus ancienne technique de peinture, elle a traversé les siècles de l'antiquité à nos jours sans jamais faillir, avec ses heures de gloire, à l'époque romaine, puis à la renaissance.

Aujourd'hui encore, la fresque a sa place dans la création, et c'est dans cette optique que ce livre retrace pas à pas toutes les étapes techniques afin de parvenir à maîtriser ce moment très particulier et unique de la peinture à la fresque, oú l'instant est roi, lorsque l'enduit posé est encore frais et prêt à recevoir la couche picturale. un moment de grâce oú la peinture et le support sont à l'unisson, oú toute votre présence et votre concentration sont nécessaires.
Pour saisir cet instant, il aura fallu de longues heures de préparation, la connaissance du support, la mise en oeuvre des enduits ; chaque étape est importante pour conduire à la réussite de la fresque. c'est cette magie-là que je vous propose de partager ; je souhaite que cet ouvrage vous donne envie de vous initier à cette technique ancestrale.