Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La France d'en haut les urnes

Couverture du livre « La France d'en haut les urnes » de Philippe Randa aux éditions Dualpha
  • Date de parution :
  • Editeur : Dualpha
  • EAN : 9782353740666
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'année 2007 a été riche de bouleversement avec l'élection présidentielle qui a marqué, définitivement, un changement " d'ère politique "... Philippe Randa passe tous les grands événements - de la mort de l'abbé Pierre à la visite du colonel Kadhafi en passant par les caisses noires du... Voir plus

L'année 2007 a été riche de bouleversement avec l'élection présidentielle qui a marqué, définitivement, un changement " d'ère politique "... Philippe Randa passe tous les grands événements - de la mort de l'abbé Pierre à la visite du colonel Kadhafi en passant par les caisses noires du MEDEF, l'instrumentalisation de l'otage Ingrid Betancourt, la récidive programmée des pédophiles, les déboires médiatiques de Laure Manaudou et bien sûr la victoire de Nicolas Sarkozy - qui ont marqués les esprits au crible de son très mauvais esprit politiquement incorrect." Philippe Randa est un esprit libre. C'est devenu rare. Et c'est bien connu, ce qui est rare est cher.
Qu'est-ce qu'un esprit libre ? C'est un esprit inclassable, qui n'est d'aucun camp, sauf du sien. Véritable acte de résistance que celui- ci, dans un monde moderne qui nous force à rentrer dans des cases, qui nous colle des étiquettes, souvent infamantes, comme on en collait aux juifs en d'autres temps heureusement révolus. Mais les faits sont têtus, et Philippe aussi. Au travers de ses chroniques que j'ai découvertes récemment, et dont je ne me lasse plus, il nous les présente, nus, tels qu'ils sont, tel qu'on ne les voyait plus à force de les voir. Tout y passe, le sport, la politique, l'éducation, la langue, le paraître, la nation, l'environnement, etc. Il les passe au scanner, avec acuité, de son oeil critique et souvent acerbe, devant les horreurs qui se présentent à lui comme à nous tous, et auxquelles nous nous sommes hélas trop habitués. Pas lui. Inlassablement, il fonce, enfonce le clou et défonce les portes fermées, aucun sujet ne lui est indifférent et c'est tant mieux pour nous. " (Jean Robin, extrait de sa préface).

Donner votre avis