La France de 1848 à nos jours

Couverture du livre « La France de 1848 à nos jours » de  aux éditions Armand Colin

Voici réunis en un seul volume ces trois « classiques » des études d'histoire que sont la france de 1848 à 1914, la france de 1914 à 1940 et la france de 1940 à nos jours.

Les auteurs ont bâti une approche globale où les champs du politique, de l'économique et du social sont tour à tour décrits et analysés. de nombreuses lectures documentaires émaillent l'exposé des faits et apportent l'éclairage indispensable à la compréhension de notre histoire.
Le souci d'exactitude et de clarté dans la synthèse est constant : aucune allégeance, aucune querelle n'école ne biaise le propos.
Cette véritable somme, soigneusement revue, mise à jour et complétée à l'occasion de la présente réédition, permet d'étudier en continuité la succession des périodes et des événements : révolution industrielle, participation de la france aux grands confl its mondiaux, essor colonial puis décolonisation, choc de la mondialisation, etc.
160 ans d'histoire de france en un seul ouvrage parfaitement à jour une approche globale et très structurée : 10 parties et 65 chapitres la synthèse cohérente indispensable à tous les étudiants en histoire un outil sans égal de préparation aux concours