Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En démocratie, l'accès au pouvoir - et sa pérennité - passe par la confiance, et la confiance s'obtient par le verbe. Quand l'illusion du verbe s'efface devant la vérité, alors la réalité détruit la confiance politique. Si celle-ci disparaît, la perte de la confiance économique en découle et conduit au désastre social dans un tissu national où chaque citoyen se méfie de tout et de tous.
En mai 2012, Paul Arbaud écrivait : « le changement doit lever l'incertitude afin que ce qui peut advenir devienne un avenir et un défi aux temps nouveaux. » Aujourd'hui, face aux écueils, échecs et incertitudes du présent, il estime qu'« en principe(s) ça ne peut pas marcher. » Il trace ici un programme consensuel dans lequel les règles imposées par les temps nouveaux remplacent les principes idéalistes démagogiques et assurent à la fois le retour du fonds des vertus et celui des fonds de financement. Ce vrai changement s'accompagne du contrôle d'une redistribution équitable des nouvelles ressources à ceux qui en ont besoin, citoyens ou entreprises.
Un grand « petit livre » fascinant et facile à lire où l'imagination, l'humour et la logique nous font passer du total déséquilibre économique et moral à l'espoir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !