"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1725, la guerre des théâtres n'est pas un vain mot : en osant mettre sur scène dans La Française italienne une servante qui imite Arlequin et un Pantalon qui parle mal le français, la Comédie-Française remporte un vif succès et suscite une réaction de la Comédie-Italienne ; celle-ci contre-attaque aussitôt par L'Italienne française, où Flaminia joue Crispin, valet français typique, et qui rencontre un échec dû à une cabale qu'une nouvelle pièce des Italiens, Le Retour de la Tragédie française, viendra expliquer.
Cette surprenante querelle, née de l'usurpation des types, des rivalités de comédiens, et des inimitiés d'auteurs, illustre à merveille le goût de la satire au début du XVIIIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !