Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'étude de la fonction surconsciente entreprise par Jeanine Solotareff constitue un développement des découvertes de Paul Diel. Le surconscientdécouvertpar P. Diel est une modalitédu fonctionnementpsychiqueradicalementdifférente du « surmoi » freudien.
Alors que le « surmoi », selon Freud, censure les désirs que les conventions sociales moralisantes jugent répréhensibles, le surconscient tel que le définit P. Diel est une fonction vitale qui s'inscrit dans le prolongement de toute la poussée évolutive depuis ses origines. Le surconscient assume la même fonction, chez l'être humain, que l'instinctivité chez les animaux : sauvegarder l'intégrité non seulement physique mais psychique. Certes, à la différence de l'animal incapable de déroger à ce que lui dicte son instinct, l'être humain peut refuser d'écouter l'intution surconsciente qui le pousse à s'auto-harmoniser ; mais il en subit alors les conséquences.
Cet ouvrage apporte une connaissance clarifiée du savoir surconscient, qui se manifeste le plus souvent de façon informulée. Pour s'approprier cette lucidité « plus-que-consciente » il s'agit d'en devenir pleinement conscient. Cet ouvrage se propose de répondre ainsi au besoin le plus profond de chacun d'entre nous, celui d'une authentique harmonisation, face aux deux erreurs vitales, la vaine poursuitede désirs sans cesse multipliésou la quête écrasantede l'impossibleperfection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"