La folie des plaques emaillees

Couverture du livre « La folie des plaques emaillees » de Magdeleine Ducamp aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082008839

Les plaques émaillées ont égayé les rues commerçantes de nos villes et de nos villages, vantant un vin, une lessive, une huile pour moteur... C'est grâce à leur émail clinquant et inaltérable que le bouillon Kub a conquis ses - trois - lettres de noblesse, que la machine à coudre Singer a investi les foyers et que la pastille Valda a soigné bien des toux. Pour la plupart mises en place au cours de la première moitié du XXe siècle, ces plaques émaillées publicitaires sont tombées dans l'oubli jusqu'à ce qu'elles soient redécouvertes par quelques nostalgiques de la réclame. C'est à l'une d'elles qu'est dû ce livre retraçant l'histoire d'un phénomène devenu une vraie «folie».