"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'image de la société américaine, la dernière campagne présidentielle a été particulièrement marquée par les questions religieuses. Le président élu, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme pilier fondamental de son existence. Quelle influence cela aura-t-il sur sa façon de gouverner ?
Cet ouvrage retrace avec précision l'itinéraire spirituel du nouveau président des Etats-Unis. Il explique l'influence de sa mère, athée, ses années d'enfance au contact avec l'islam, sa conversion, ses relations avec le très controversé pasteur Jeremiah Wright et ses points de contact avec la « théologie de la libération afro-américaine ». Il montre comment la foi d'Obama inspire certaines de ses positions mais aussi comment il se dissocie de la Droite religieuse incarnée par Georges Bush.
Ce portrait de Barack Obama permet non seulement de comprendre le futur paysage politique de cette nation si influente, mais il est aussi emblématique d'une nouvelle génération à la fois profondément religieuse, philosophiquement postmoderne et engagée avec passion pour la justice sociale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !