La foi comme rivière ; être croyant aujourd'hui

Couverture du livre « La foi comme rivière ; être croyant aujourd'hui » de Yvon Poitras aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894207604

À travers des textes vibrants de lumière et d'espérance, l'auteur nous invite à contempler l'expérience de la foi comme on regarde une rivière. Cette rivière peut irriguer et féconder en profondeur nos vies d'hommes ou de femmes. C'est une rivière au parcours varié, imprévisible, parfois aventureux et difficile, au bout duquel se trouve la mer, l'Infini, le Définitif, le Bonheur imprenable. Les rivières naissent généralement d'une source, une source profonde et mystérieuse, cachée dans la montagne ou enfouie dans le sol. La source qui irrigue la foi chrétienne porte un nom : Jésus de Nazareth et son Évangile. Le rattachement cordial à cette source, au-delà des institutions, des dogmes et des rites, est essentiel à la vérité, à l'authenticité, à la vitalité créatrice de la foi. Une foi authentique peut donner un sens profond et stimulant à toute notre existence. Elle permet de se libérer de l'individualisme et des manipulations les plus sournoises en faisant naître en nous des élans de liberté, de générosité, d'humanité.