Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'ouvrage mise sur l'esthétique et favorise l'iconographie au moyen d'aquarelles. Plus de 300 aquarelles ont vu ainsi le jour, complétées par plus de 2000 photographies réalisées sur le terrain, au fin fond d'un marais ou en haut d'une falaise, d'une corniche thermophile.
L'exactitude scientifique est de mise et des termes botaniques précis sont utilisés pour la détermination, indiqués par un fléchage soulignant les pièces florales concernées. Chaque espèce, décrite sur deux pages, est ainsi parfaitement identifiable ; elle est comparée avec des espèces voisines lorsque la détermination est plus difficile.
Le texte est parfois plus délié, passant de données géographiques, d'arguments scientifiques à des impressions plus personnelles. L'aire est indiquée pour préciser la répartition géographique de l'espèce en Bourgogne et sa situation française, car il est judicieux de souligner le rapport avec les régions voisines.
La Bourgogne étant un véritable carrefour climatique, la compréhension cartographique est une excellente illustration des diverses influences régionales. Les caractéristiques biologiques marquantes des plantes ont été mentionnées à chaque fois que cela a été possible, de même que l'étymologie qui permet de comprendre l'origine des noms et de mieux les mémoriser. Savoir nommer une plante n'est-il pas déjà l'aimer un peu ?
-1er Guide complet sur les plantes remarquables de Bourgogne.
-Plus de 2000 illustrations.
-Clefs pour l'identification des espèces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !