La fleur de l'île rouge

Couverture du livre « La fleur de l'île rouge » de Rafael Briones aux éditions Editions Du Net

Même dans ses rêves les plus fous, Luis n aurait jamais imaginé vivre une telle aventure faite à la fois de découvertes, de bonheur mais aussi d inquiétude et de mystères. Par le hasard des nouvelles technologies, Luis débarque à Madagascar, surnommée l Île Rouge dont il ne connaît en fait, pas grand-chose. Le soleil, les plages de sable blanc, une végétation luxuriante et l amour semblent être les ingrédients parfaits de son petit coin de paradis imaginé pour des vacances sans fin. Mais que lui cache ce paradis tant convoité ? D abord un émerveillement, puis Luis se trouve confronté au choc des mentalités et des cultures, à la richesse de cette terre et la misère de ses habitants qui cherchent à tout prix à s élever socialement. Luis arrivera-t-il à gérer toutes ces contradictions et s en accommoder ? Un roman palpitant à rebondissements qui ne peut nous laisser indifférent et qui nous transporte vers cette île lointaine et méconnue dont rêvent tant de français.