La finance : un prisme fragile ; des visions changeantes

Couverture du livre « La finance : un prisme fragile ; des visions changeantes » de Christine Galavielle aux éditions L'harmattan

"Le cheminement au gré des écrits des grands auteurs permet de jeter le doute sur l interprétation qui fait de l équilibre toujours retrouvé la pierre angulaire du profil de la finance. Les vecteurs qui ébranlent la quiétude de l équilibre sont multiples : à partir de biais cognitifs et motivationnels des agents économiques que nous sommes, on en vient à la mise en question de l indépendance, de la stationnarité et de la continuité des évolutions. Les efforts entrepris depuis les crises récentes témoignent de la volonté d une solidification du monde financier, mais il faut douter de leur succès futur."