A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Parti de la Théorie de Wegener sur la Dérive des continents, l'auteur démontre qu'un Drame cosmique, d'ampleur planétaire, est la cause des énigmes géologiques et géophysiques que la Science ne pouvait expliquer. Sur le plan épistémologique, cette thèse est une véritable théorie par les faits convergents et divers qu'elle coordonne et bénéficie, de plus, de témoignages humains dont le souvenir se perdait dans la nuit des temps. Cette oeuvre de synthèse se situe à la frontière de la Tradition et du Cartésianisme et assure un relais constructif entre ces deux démarches intellectuelles. L'histoire oubliée de la Terre et des hommes ouvre un champ immense et passionnant de recherche, tant dans le domaine scientifique, qu'en Préhistoire et en Archéologie et, même, en Anthropologie culturelle ou sociale. C'est un livre que toute personne civilisée et curieuse, au sens scientifique du terme, prendra plaisir à découvrir et à méditer : le livre que les hommes de notre fin du XXe siècle attendaient. Dans le domaine de l'Archéologie égyptienne, l'auteur associe le lecteur à sa recherche aboutissant à la compréhension des hiéroglyphes religieux dont la solution lui est apparue, pendant la rédaction même des dernières pages de son livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...