Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fille du loup

Couverture du livre « La fille du loup » de Barbara Wood aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron. Depuis son enfance, Ulrika, jeune fille de 19 ans, a des hallucinations et des prémonitions. Une nuit, elle fait un rêve étrange où lui apparaît un loup. Lors d'un dîner officiel, elle rencontre le commandant Gaius Vatinus, un valeureux guerrier... Voir plus

Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron. Depuis son enfance, Ulrika, jeune fille de 19 ans, a des hallucinations et des prémonitions. Une nuit, elle fait un rêve étrange où lui apparaît un loup. Lors d'un dîner officiel, elle rencontre le commandant Gaius Vatinus, un valeureux guerrier amené à diriger l'armée romaine contre les Germains.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais "La fille du loup" est une lecture sympa. le déroulement est original et je n'aurais pas imaginé que ça prendrait cette direction. Il est, certes, parfois difficile à suivre mais ça reste une agréable surprise.
    .
    Globalement, l'histoire...
    Voir plus

    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais "La fille du loup" est une lecture sympa. le déroulement est original et je n'aurais pas imaginé que ça prendrait cette direction. Il est, certes, parfois difficile à suivre mais ça reste une agréable surprise.
    .
    Globalement, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants même si je ne me suis identifiée à personne. Toutefois, certaines situations sont trop prévisibles et se règlent un peu facilement à mon goût. C'est un peu (beaucoup) cliché mais on va dire que c'est contre-balancé par l'originalité du déroulement. Par certains côtés, les personnages sont aussi trop parfaits (ou trop imparfaits, c'est selon). Ils sont caricaturés et perdent de leur crédibilité.
    .
    J'ai bien aimé l'ouverture (d'esprit) du livre, le fait que l'on puisse apprendre de chacun même (et surtout) s'il est différent et la tolérance qui en ressort face à diverses croyances que l'on y rencontre. Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié la place faite aux femmes.
    .
    En bref, pour moi, ce n'est pas l'histoire du siècle. Il y a de bonnes idées mais elle aurait méritée d'être plus approfondie. Je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable, néanmoins, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre.


    Chronique sur le blog : http://gloewen.canalblog.com/archives/2017/02/03/34887143.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.