"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Athènes, 1946.
Dans cette ville qui se remet à peine de ses années de guerre, une petite fille gauche monte sur la scène du conservatoire. Voilà deux ans qu elle attend ce moment. Elle se lance d une voix mal assurée, et le miracle se produit : elle oublie sa peur et ses complexes, laisse la musique prendre possession d elle et l émotion la guider. A la dernière note, la salle est muette de stupéfaction. Puis des tonnerres d applaudissements éclatent. Nana Mouskouri a subjugué l auditoire. Cette sensation, Nana ne l oubliera jamais. Rien ne compte désormais que l amour que l on porte à sa voix, que la liberté qu elle ressent lorsque les notes prennent vie.
Pour la première fois, Nana Mouskouri accepte d ouvrir la porte de ses souvenirs. Son père qui perd tout au jeu mais sait faire naître le rêve grâce aux films qu il projette. Sa mère qui se bat pour que ses filles mangent tous les jours, quitte à se sacrifier. La Grèce des années sombres de la guerre, ses débuts dans des boîtes de nuit.
Et sa carrière si magistrale. Ses amitiés avec les plus grands, ses tournées triomphales dans le monde entier, les 400 millions d albums qu elle a vendus un record que seuls les Beatles ont battu.
A l heure d entamer sa tournée d adieu à travers le monde, elle met de côté sa légendaire timidité pour partager une carrière et une vie exceptionnelles.
J'ai adoré. Captivant emouvant !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !