"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Première Guerre mondiale a laissé des traces douloureuses chez les paysans isolés des montagnes du haut Forez, et la ferme de Jappeloup a connu bien des drames.
Pourtant, Marguerite et Désiré, les maîtres des lieux, ont réussi a atteindre une forme de quiétude dans la rudesse de leur vie quotidienne. Mais, à la mort violente de Désiré, Marguerite se retrouve seule avec le petit Félix, enfant naturel de son mari et de leur servante Rose, qu'elle considère comme son propre fils. Cet événement inexpliqué sonne le glas des jours paisibles et le début d'une vie nouvelle.
Femme de tempérament, Marguerite veut encore croire à l'avenir et, chassée de la ferme, est contrainte d'accepter un poste de préceptrice auprès d'une famille bourgeoise lyonnaise. Elle part avec sa valise pour seul bagage, confiant Félix aux bons soins d'une nourrice. Les destins tragiques de ces deux êtres torturés par leur passé mystérieux n'auront de cesse de se croiser, s'interpeller, se rejoindre, dans une double souffrance.
Celle de Marguerite, de ne pouvoir révéler à Félix les clés de sa naissance; celle du sensible garçon puis jeune homme, privé de tout repère, à donner un sens à sa vie. La Seconde Guerre mondiale, la Résistance mettront au jour la véritable nature de ces êtres. Chacun devra choisir son camp, celui du coeur, de la justice ou des honnis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !