"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le Cortège des Vanités et l'Explosion de la Figure, Christian Loubet éploie le kaléidoscope des « images » de femmes surgies dans les fantasmes des peintres depuis la Renaissance jusqu'à nos jours, de Botticelli à Rubens et de Klimt à Balthus. De la Vierge à Vénus, des Odalisques aux Vahinés, des femmes fatales à la femme-enfant, l'imaginaire des hommes a inventé des archétypes qui canalisent leurs rêves et exorcisent leurs angoisses. Dans ce répertoire, la figure féminine apparaît bien, comme dans le titre du recueil de Max Ernst, la Femme Cent têtes. Celle «sur laquelle le temps n'a pas de prise», demeure inaccessible et toujours mystérieuse.
Le corps de tous les désirs . ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !