La famille Passiflore : L'album photos des Passiflores

Couverture du livre « La famille Passiflore : L'album photos des Passiflores » de Genevieve Huriet et Loic Jouannigot aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Comment était la maman des Passifloreoe Etait-elle belle ? De quelle couleur étaient ses yeux ? Nous voici plongés dans les souvenirs des Passiflore. Par un jour de pluie, Pirouette, Romarin, Agaric, Mistouflet et Dendelion se retrouvent seuls. Ils partent alors fouiller le grenier. Entre chapeaux, vêtements, peintures des ancêtres, vieux jouets et araignées, Romarin vient de trouver un album photo ! On découvre alors Onésime jeune, tante Zinia avec un chapeau ridicule puis des photos de la maman... Les enfants essaient de se rappeler mais les souvenirs sont confus et bientôt ils se disputent ! Dans l'énervement, ils déchirent une photo ! Mais Pirouette, la grande soeur, recolle la photo et réconcilie tout le monde en racontant l'histoire de leur maman. Entre souvenirs et tendresse, cet album nous plonge dans l'histoire de Mia, la maman des Passiflore, qui est toujours restée jusqu'à maintenant très mystérieuse. Une mise en page plus dynamique où les illustrations rythmées donnent l'aspect " séquencé " du dessin animé. La couverture plus sobre présente les principaux personnages de l'histoire. Les Passiflore sont au coeur de l'actualité télévisuelle, avec la diffusion - et le succès - des dessins animés sur TF1 et la typographie utilisée est proche de celle utilisée sur les jaquettes des DVD. Un rappel du dessin animé sera annoncé sur la quatrième de couverture.
Suite aux dessins animés, des peluches Passiflore créées par Bandaï sont en vente.