Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec Germano Zullo, on entre, chose rare, dans une écriture sans complexes. Je veux dire par là que ce jeune écrivain ne prend pas la pose, cherchant comme tant d'autres à faire poétique, qui imitent les modèles en vogue et cherchent à bien prendre, au détriment de ce qu'ils auraient sûrement à dire, l'air du temps. Il y a dans cette écriture là de la santé, un vrai goût des mots et l'irrépressible envie de jouer avec, sans rechigner à prendre des risques, d'ailleurs pleinement assumés. Ce premier recueil constitue à mon sens un acte de sincérité, et c'est pourquoi les poèmes qu'il regroupe laissent comme une impression de joie ; cette jubilation que procurent les franches trouvailles du verbe. Un début en poésie, vraiment, qui laisse bien augurer des suites. (E. Malherbet, préface).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !