Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Albertine

Albertine
Albertine est la première artiste suisse à avoir obtenu la « Pomme d'Or » de Bratislava pour Marta et la bicyclette (2010). Elle a reçu le Prix jeunesse et médias en 2009 pour La Rumeur de Venise (2008). Albertine et l'écrivain Germano Zullo sont lauréats du Prix Sorcières pour Les Oisea... Voir plus
Albertine est la première artiste suisse à avoir obtenu la « Pomme d'Or » de Bratislava pour Marta et la bicyclette (2010). Elle a reçu le Prix jeunesse et médias en 2009 pour La Rumeur de Venise (2008). Albertine et l'écrivain Germano Zullo sont lauréats du Prix Sorcières pour Les Oiseaux (2010). Ils ont aussi eu le premier prix de la foire de Bologne en 2016 pour Mon tout petit (2015). En mai 2020, Albertine reçoit le Prix Hans Christian Andersen pour son œuvre pour la jeunesse.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le grand roman de ma petite vie Tome 2 ; bouge tes fesses ! » de Susie Morgenstern et Albertine aux éditions La Martiniere Jeunesse

    aurelie bo sur Le grand roman de ma petite vie Tome 2 ; bouge tes fesses ! de Susie Morgenstern - Albertine

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/le-grand-roman-de-ma-petite-vie-t2.html

    Bonnie est heureuse de partager son nouvel appartement avec sa mère et sa grand-mère. En plus, elle va enfin avoir sa propre chambre. Seule ombre dans ce magnifique tableau, une mauvaise odeur envahit...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/le-grand-roman-de-ma-petite-vie-t2.html

    Bonnie est heureuse de partager son nouvel appartement avec sa mère et sa grand-mère. En plus, elle va enfin avoir sa propre chambre. Seule ombre dans ce magnifique tableau, une mauvaise odeur envahit leur appartement et ils se demandent d'où cela peut provenir. Déterminée à résoudre cette énigme, Bonnie va passer au peigne fin tout l'immeuble. En aucun cas, elle ne s'attendait à trouver un cadavre et de devenir l'héritière de cette personne.

    Bien évidemment, je m'arrête là afin que vous découvrez le pourquoi du comment de toute cette drôle histoire.

    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome. Par contre, pour celui-ci, il remonte un peu la pente.
    J'ai trouvé que l'auteure a fort évolué concernant son univers. J'ai également trouvé son écriture fluide et rafraîchissante. La seule chose que j'ai trouvé dommage, ce sont les quelques sujets qui manquent un peu d'approfondissement.

    Pour conclure, à part ce petit détail, j'ai trouvé ce tome vraiment plus intéressant que le premier. Bonnie devient un peu plus mûre par apport à son âge et j'ai aimé la voir grandir dans ce livre.
    7/10

  • add_box
    Couverture du livre « Le grand roman de ma petite vie ; décide-toi ! » de Susie Morgenstern et Albertine aux éditions La Martiniere Jeunesse

    aurelie bo sur Le grand roman de ma petite vie ; décide-toi ! de Susie Morgenstern - Albertine

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/le-grand-roman-de-ma-petite-vie.html

    Comme vous l'avez vu à ma note, je n'ai pas accroché avec ce livre. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'ai pas su m'attacher à cette histoire.

    Pourtant, j'ai trouvé l'histoire bien écrite et...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/le-grand-roman-de-ma-petite-vie.html

    Comme vous l'avez vu à ma note, je n'ai pas accroché avec ce livre. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'ai pas su m'attacher à cette histoire.

    Pourtant, j'ai trouvé l'histoire bien écrite et j'ai surtout apprécié les petites illustrations qu'il y avait dans ce livre. Je ne vous cache pas que parfois j'ai rit et j'ai trouvé l'idée de cette histoire originale. Mais voilà, il y a des livres qui ne sont pas faits pour moi.

    Enfin, bref, je me répète, mais ne vous arrêter pas à mon avis négatif. Ce livre peut être fait pour vous. D'autant plus que l'auteure a une belle écriture fluide et les illustrations sont bien représentées. Je vous laisse en juger.