"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai traversé le temps... » Ainsi débute l'étrange lettre d'adieu qu'Alex Leloup adresse à son fils Kévin avant de disparaître sans laisser d'autre trace.
Pour retrouver son père, le jeune homme devra marcher dans ses pas et découvrir ce que ce paternel- passionné de préhistoire - a vécu bien avant sa naissance. Mais si ce retour dans le passé n'était pas qu'une image ? Si le secret d'Alex n'était pas enfoui dans les décennies écoulées mais caché au fond d'une grotte il y a quelque trente-deux mille ans ? Et si pour rejoindre ce père, original et mystérieux, Kévin devait accomplir l'inimaginable et franchir, à son tour, la faille du temps...
Par sa connaissance de la préhistoire et un sens aigu de la narration, Jean-François Perret nous entraîne dans cette folle aventure, à la fois fantastique et émouvante, retissant les liens familiaux en parcourant la petite et la grande histoire.
Tout commence avec cette lettre qui parle de voyage dans le temps de 30 000 ans. Cette lettre qui permettra à un jeune homme de retrouver son père.
Un roman intéressent par l'histoire, par les authenticités divulgués par l'auteur. On remarque qu'il y a eut un vrai travaille de recherche. Tout en gardant une émotion innocente, et parternelle.
J'ai bien aimé ce livre ça m'a rappeler mon voyage dans la fac- similé de la grotte de Chauvet . D'ailleurs j'invite tout les âmes curieuses à s'y rendre.
Un roman qui m'a transporté, qui m'a ému et m'a laissé le droit d'imaginer l'authenticité du récit.
À tout ceux qui aime lire, l'histoire et l'imaginaire je vous le conseille.
Je remercie Vallon Pont D'Arc de m'avoir permis de rencontrer l'auteur et le livre.
Sur ceux je vous souhaite de très bonnes lectures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !