Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marie-Paule Mollet démontre tout au long de son livre la différence entre les forces de l'Univers et celles du Cosmos. Le Général De Gaulle a écrit " Je crois aux forces terrestres, aériennes et mécaniques et aux forces de l'Univers ". Pour l'auteur, ces puissances de l'Univers avec un U majuscule, appartiennent au Cosmos. À partir de ce constat, le Général avait traduit certaines forces par des chiffres. C'est ainsi qu'il a pu encore préciser " Lorsque l'on met en harmonie les forces de l'Univers avec l'action que l'on mène, on augmente la puissance de tir, on augmente la puissance de feu ". Ces forces, il les a traduites par des chiffres, toujours les mêmes (1 - 4 - 11 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 22 - 28 - 31 - 33 et 44 - avec comme base 11.22.33.44). Pourquoi ces chiffres plutôt que d'autres ? Elle ne peut l'expliquer, si ce n'est qu'elle a notamment pu les vérifier en Égypte. Exemple : le tombeau 33.
Il apparaît alors comme une évidence qu'il réussissait, à travers ces chiffres, les actions menées en temps de guerre mais aussi en période de paix.
À travers cette façon d'opérer, il a démontré son intelligence et le fait qu'il était un " animal politique " hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"