Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le foot, le carnaval, les favelas, c'est à cela que se résume trop souvent le brésil pour les français ! quelle caricature ! le brésil est un grand pays, coloré, fascinant ; c'est la patrie de " l'homme cordial ", une civilisation que les brésiliens ont construit en cinq siècles à partir d'une poignée de portugais qui ont su se mêler aux indiens et aux esclaves qu'ils importaient d'afrique.
Pour découvrir le brésil, il faut sortir de rio de janeiro et de sao paulo, s'arrêter clans les petites villes, parcourir les campagnes vides de l'intérieur, s'immerger dans la forêt, ou flâner sur les plages oú tous aiment se retrouver le week end. il faut écouter les gens, comprendre leurs inquiétudes, voir comment ils ont appris à vivre avec l'insécurité, s'interroger sur la présence souvent sensible de l'afrique et du monde amérindien, s'étonner de la montée en puissance des sectes.
Il faut aimer ce mélange de modernité extrême, de tradition et de retard, dans une ambiance curieusement décontractée. il faut percer, derrière la joie bruyante, la mélancolie, le sérieux, le goût du travail bien fait. l'unité d'un pays superficiellement divers est profonde, comme la passion qu'il a mise à se développer, et celle qu'il apporte aujourd'hui à trouver d'autres voies vers le progrès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile