La dysléxie

Couverture du livre « La dysléxie » de Marylise Apchain aux éditions Carrefour Du Net

Lorsqu'un enfant n'entre pas dans la norme scolaire, qu'en fait-on ?
Ce roman nous relate la vie de Théo, petit garçon somme toute comme les autres, jusqu'au jour où il entre à l'école. Ravi de devenir un grand !

Lorsqu'un enfant n'entre pas dans la norme scolaire, qu'en fait-on ?
Malheureusement, il voit jour après jour son univers s'écrouler autour de lui. L'école lui révèle ses difficultés, lesquelles génèrent des troubles du comportement, aussi bien en milieu scolaire, qu'au sein de sa famille.
La rencontre avec Marie (enseignante spécialisée), son soutien auprès de Théo et ses conseils prodigués aux parents seront-ils salutaires ?