La drôle d'histoire du 20e siècle en Bretagne

Couverture du livre « La drôle d'histoire du 20e siècle en Bretagne » de Trinka aux éditions Des Dessins Et Des Mots

Chronique historique réactualisée : textes réécrits, de nouveaux articles, de nouveaux dessins et une chronologie allant de 1900 à 2008. Cet ouvrage destiné à un large public, dresse un panorama informatif et humoristique de 1900 à nos jours. Il raconte ce siècle breton au travers d'une sélection de 135 événements politiques, économiques, sociologues, sportifs et artistiques.
Cette actualité est illustrée par des dessins humoristiques réalisés par 11 dessinateurs bretons : Belom de rennes, Clam de Lannion, Coicault de Nantes, Gégé de Rennes, Jiluk de Quimperlé, Juteau de Nantes, Morvan de Lannion, Nono de Vannes, Nouveau de Rennes, Schvartz de Rennes, Stephan de Rennes.