Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
" Me tenant comme je suis, un pied dans un pays et l'autre en un autre, je trouve ma condition très heureuse, en ce qu'elle est libre.
" Tel que le suggère René Descartes, par ces mots, dans sa lettre à la princesse Élisabeth (Paris, juin-juillet 1648), la double appartenance est-elle réellement une condition du " bien-être " ? Reflète-t-elle la condition du naturalisé ? De par sa position, le binational réussit-il à se soustraire aux contraintes multiples et contradictoires de sa double appartenance, ou au contraire ne fait-il que les accentuer? A travers l'étude du cas particulier et remarquable des naturalisés d'origine marocaine, qui se retrouvent à la fois citoyens d'une République et sujets d'une Monarchie, les auteurs nous permettent de dépasser le simple recensement des motivations des candidats à la naturalisation.
Ils touchent aux significations profondes des appartenances et mettent en évidence les enjeux identitaires véritables qu'implique l'acte hautement symbolique de se naturaliser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !