Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La déviation des sensations n'était pas le titre initial destiné à ce livre. Il s'en rapproche cependant dans l'idée d'une observation critique morale récente et actuelle ; d'opposant à l'image destructrice de cet engin à chenilles utilisé dans les travaux de terrassements puisque c'est du bulldozer qu'il s'agit.
À travers une succession de chapitres divers, j'opère une tentative d'éclaircissements de ce que nous pressentons comme une dérive actuelle des sentiments et une déviation présente des sensations.
Cette dérive et cette déviation ne sont en rien destructrices comme le sont les engins publics de bâtiments qui, parfois, font penser à la lourde artillerie des guerres, mais porteuses de vie, de sensations, de libération(s), de pulsions bénéfiques propres à nous vitaliser en s'adaptant - ou tâchant de le faire - au changement et à l'allure de notre monde et de notre société industrielle de consommation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !