Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La destinée ; la mort et ses hypothèses ; Assan Farid Dina et les invariants de la destinée

Couverture du livre « La destinée ; la mort et ses hypothèses ; Assan Farid Dina et les invariants de la destinée » de Assan Farid Dina aux éditions Slatkine
  • Date de parution :
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782051024433
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La Destinée, la Mort et ses Hypothèses est enfin réédité de manière inédite aux Éditions Slatkine, quatre-vingt-cinq ans après sa première parution chez Alcan. Ce livre offre au lecteur un aperçu de ce qui, chez certains gnostiques, s'apparente à une forme rare de " Connaissance Intégrale ".... Voir plus

La Destinée, la Mort et ses Hypothèses est enfin réédité de manière inédite aux Éditions Slatkine, quatre-vingt-cinq ans après sa première parution chez Alcan. Ce livre offre au lecteur un aperçu de ce qui, chez certains gnostiques, s'apparente à une forme rare de " Connaissance Intégrale ".
Cet ouvrage magistral est la conjonction de plusieurs grandes thématiques existentielles, scientifiques et métaphysiques, avec ses schémas évocateurs qui aident le lecteur à mieux saisir la pensée d'Assan-Farid Dina (1871-1928). L'auteur de La Destinée, la Mort et ses Hypothèses écrit cette somme d'érudition ésotérique l'année cruciale où la " demeure philosophale " qu'il a couronnée d'un parc initiatique - le domaine des Avenières, en Haute Savoie - s'enrichit encore d'une chapelle dédiée aux tarots égyptiens, tarots que le préfacier de ce livre a tenté de décrypter en annexe pour le lecteur.
Cet ouvrage de 516 pages tente enfin de cerner l'invariant ultime du message de l'existence, celle du destin de toute manifestation vitale : " plus nous pénétrons dans la connaissance de l'univers, écrit l'auteur, plus il faut abandonner l'illusion du hasard et de ses fantastiques combinaisons pour retrouver l'ordre, l'harmonie, la vision sûre de la simplicité des moyens, qu'emploie la Nature pour arriver à ses fins. C'est en somme cette détermination qui forme à chaque chose leur destin. " Car l'ultime invariant de l'existence demeurerait pour Assan-Farid Dina La Destinée qui oeuvre de concert avec toutes les métamorphoses du Vivant.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com