La descendance d'adam

Couverture du livre « La descendance d'adam » de Collazos Cadena H. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Dans la spiritualité évangélique, la vie éternelle est l'un des sujets les plus controversés et difficiles à expliquer : on l'accepte alors par la foi [...] sans plus. Cependant, dans la Bible, nous trouvons, dès la Genèse, maintes démonstrations de son existence [...]. À cet effet, il sera question dans ce texte d'une autre lecture et d'une autre compréhension possible sur la descendance d'Adam, écrite en Ge 5,1-32, et dans d'autres passages bibliques. Ceux-ci, qui nous présentent l'existence des patriarches antédiluviens et postdiluviens, doivent être considérés en tenant compte des recherches scientifiques sur certains aspects génétiques et héréditaires.
L'objectif consiste à s'appuyer sur les derniers développements scientifiques en ce qui concerne l'ADN pour mieux comprendre certains mystères contenus dans la Bible, mais dévoilés par Dieu l'Esprit Saint dans son ministère terrestre actuel à des chercheurs comme Robert W. Carter et Francis Sellers Collins. Ce dernier a d'ailleurs été le directeur du projet de décryptage du génome humain, entre 1993 et 2003, et est devenu nouveau chrétien évangélique à la suite des découvertes réalisées au cours de cette entreprise toujours d'actualité. »