A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Responsable d'une enquête sur le meurtre de deux convoyeurs de fonds, la commandante Alysa d'Argens va enfin mettre la main sur celui que l'on surnomme le "Yougo". Mais la tentative d'arrestation tourne mal et Alysa se retrouve blessée et inconsciente auprès d'une voiture calcinée. L'investigation du véhicule met en évidence la corrélation entre l'analyse génétique du sang de la jeune policière et celui prélevé sur une hostie égarée depuis une trentaine d'années, mise au jour dans l'église de Beaune-Le-Froid, en Auvergne, lors d'un violent orage.
Pourchassée par les services de la Sécurité Intérieure et d'anciens terroristes, les indices vont amener Alysa à plonger dans son passé trouble. Pourquoi ce silence autour de son enfance et de ses parents ? Qui sont réellement ses grands-parents ? Surtout, qui veut l'empêcher de découvrir la vérité et attenter à la vie de ceux qu'elle rencontre ?
La commandante Alysa D'Argens mène l'enquête sur le meurtre de deux employés de la Brinks, abattus par deux individus cagoulés et gantés faisant preuve d'une violence inouïe. Elle parvient à identifier l'un des tireurs, Arwan Solijan, dit le Yougo. La traque commence mais les choses ne se déroulent pas comme prévu et Alysa se retrouve otage de la BMW du Yougo, en cavale bien que blessé.
Suite à un terrible orage, le toit de l'église du bourg de Beaune-le-froid s'effondre. Dans les décombres, le maire de la ville de Murol, dont dépend le bourg, ramasse une hostie couverte de sang séché, faisant remonter dans les mémoires une sombre histoire survenue quelques décennies plus tôt.
L'abbé Boris Falque, qui veut en avoir le coeur net, confie l'hostie au labo de la police à Marseille afin de pratiquer une analyse génétique pour déterminer l'origine du sang, si sang il y a...Analyse qui doit être pratiquée sous le sceau du secret absolu.
Les questions ne tardent pas à se bousculer: Qui est cette femme prénommée Sophie, handicapée moteur et aphasique, pensionnaire depuis de longues années de la clinique du Bois-Joli? Qui est cet homme mystérieux qui lui rend visite une fois par mois?
Quel douloureux secret est enfoui dans l'inconscient de la commandante D'Argens, secret semblant remonter à sa prime enfance et qui hante ses nuits d'affreux cauchemars?
Le lien entre les deux affaires reposerait-il sur la concordance entre le sang d'Alyssa et celui trouvé sur l'hostie? Si oui, comment expliquer un tel mystère?
Grâce à une intrigue solidement construite, déployant ses fils avec intelligence, on entre immédiatement dans l'histoire tant le rythme est vif. Comme les enquêteurs, le lecteur sent des montées d'adrénaline irrépressibles tellement délicieuses...pour celui qui est confortablement blotti dans son fauteuil.
Le +: Des procédures policières et scientifiques suivies à la lettre, expliquées sans détails superflus, de manière accessibles =>On sent la patte légère de l'ancien expert criminaliste à l'IRCGN et l'ancien instructeur en police scientifique. Une précieuse valeur ajoutée pour nous, pauvres profanes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste