La démocratie en crise : l'urgence de réagir

Couverture du livre « La démocratie en crise : l'urgence de réagir » de Yvan Bordeleau aux éditions L'harmattan

La démocratie vit actuellement des heures sombres. La montée du populisme au sein de certains pays d'Europe et des Amériques est inquiétante et ce, sans compter les soubresauts politiques qui assaillent les démocraties naissantes en Afrique et en Asie. Au-delà des manifestations violentes qui accompagnent ce grand malaise démocratique, nous devons en identifier les véritables causes. L'auteur convie tous les citoyens à une réflexion lucide et éclairée sur les responsabilités que chacun doit assumer dans une société démocratique. Pour tous, il est l'heure de reconnaître l'urgence de réagir.