Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La décroyance

Couverture du livre « La décroyance » de Paul Poupard aux éditions L'echelle De Jacob
Résumé:

Le « choix de la famille » évoque de prime abord la décision qu'un homme et une femme prennent ensemble de donner à leur amour la forme plénière du mariage en vue de fonder un foyer. L'amour est toujours une bonne nouvelle, il se donne et se reçoit ; les chrétiens reconnaissent aussi dans... Voir plus

Le « choix de la famille » évoque de prime abord la décision qu'un homme et une femme prennent ensemble de donner à leur amour la forme plénière du mariage en vue de fonder un foyer. L'amour est toujours une bonne nouvelle, il se donne et se reçoit ; les chrétiens reconnaissent aussi dans l'amour un don de Dieu et un appel.
Le « choix de la famille » évoque aussi l'élection divine, d'abord dans l'oeuvre de la Création (Homme et Femme Il les créa), puis dans l'appel particulier que Dieu adresse à beaucoup : le mariage est une vocation à l'amour et au don de la vie.
Enfin, le « choix de la famille » illustre la sagesse des peuples qui a permis que la société des hommes se structure, dans la plupart des cultures et durant des siècles, sur la cellule familiale.

Donner votre avis