"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
en 1844, l'inde est sous la domination britannique.
dans le nord du pays, comme tant de petites indiennes, amiya est condamnée à un destin tragique. jolie fillette d'une dizaine d'années, amiya est orpheline. elle est vouée à devenir l'esclave de sa terrible belle-soeur. désespérée, elle s'enfuit de chez elle et trouve refuge chez la sorcière trois-yeux. mais celle-ci a des desseins tout aussi sordides pour sa " protégée " : l'offrir au raja de bénarès, qui a une passion pour les jeunes vierges.
a cette fin, trois-yeux va faire d'amiya une danseuse sacrée des temples, prisonnière des palais et " courtisane " du raja. une rencontre providentielle, celle de michel casenove, aventurier des grands chemins, et de sa compagne hiral, la plus grande danseuse sacrée d'inde, va bouleverser l'existence d'amiya. une fois de plus, jean-michel thibaux nous plonge au coeur de la réalité d'un pays, de ses traditions, de sa magie, et nous révèle les rites initiatiques et mystérieux des danseuses sacrées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !