"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Américaine Isadora DUNCAN (1877-1927) a révolutionné la danse du XXe siècle en rejetant radicalement le langage et la formation de la danse classique au profit d'une danse plus naturelle et spontanée. Bien que les plus grands danseurs et chorégraphes qui lui ont succédé aient reconnu son rôle majeur dans l'évolution de la danse, la voie qu'elle a ouverte a été désertée par tous ceux qui occupent le devant de la scène. Inspiré par la danseuse aux pieds nus, François MALKOVSKY (1889-1982) fut le génial inventeur d'une pédagogie permettant au corps de retrouver et conserver sa liberté de mouvement afin d'exprimer les émotions humaines.
La danse libre a quitté la scène et ses spectacles, mais elle a intégré la vraie vie. Elle s'offre maintenant à quiconque ressent le désir, allumé par Isadora DUNCAN, de « danser sa vie » pour vivre mieux et plus intensément.
Cet ouvrage est né de la rencontre entre la pratique de la danse libre de l'auteur et les « Dialogues avec l'Ange » de Gitta MALASCH. S'est alors ouvert pour Anne-Marie BRUYANT le chemin qui permet à l'âme de s'exprimer à travers le corps et à celui-ci d'écouter le chant du monde. Par ce livre, elle partage son expérience de la danse libre et propose au lecteur d'emprunter cette voie inspirante sur les traces d'Isadora DUNCAN et de François MALKOVSKY.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !