Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En soixante ans de métier, il a connu les huit présidents de la Ve République, la guerre froide, la chute du mur de Berlin, l'ère du terrorisme et le début de la société numérique. Dans ses souvenirs, Olivier Mazerolle dévoile l'envers de la profession, revenant sur les événements qui l'ont marqué : la révolte de Solidarnosc en Pologne, les conflits au Moyen-Orient, mais aussi les coulisses de la politique française.
Adepte du « off » durant toute sa carrière, cet autodidacte a su gagner la confiance de la plupart des ténors de droite comme de gauche. Jacques Delors lui a confié, bien avant sa déclaration lors de l'émission « 7 sur 7 », qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 1995 ; Dominique Strauss-Kahn lui a livré sa version des faits sur l'affaire du Sofitel de New York. Et il a pu annoncer à l'antenne de BFM la composition du gouvernement Fillon une heure avant sa communication officielle.
Il évoque les pressions exercées sur les médias, ses relations difficiles avec Jean-Marie Le Pen, mais aussi les failles des hommes et des femmes politiques. Sans chercher à s'épargner, il relate également avec sincérité les épreuves rencontrées au fil des années, comme sa cohabitation parfois complexe avec Bernard Tapie lorsqu'il dirigeait La Provence, les polémiques sur l'« affaire Baudis » ou l'annonce erronée du retrait politique d'Alain Juppé en 2004, qui provoqua sa démission de la direction de l'information de France 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement