"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'énergie solaire reçue par la terre vaut, en chiffres ronds, environ 10.000 fois la quantité totale d'énergie consommée par l'ensemble de l'humanité. En d'autres termes, capter 0,01% de cette énergie nous permettrait de nous passer de pétrole, de gaz, de charbon et d'uranium.
Or, en 2002 le solaire a représenté 0,01% de l'énergie consommée en France (et 0,04 % dans le monde). Il reste du chemin à parcourir et des technologies alternatives à découvrir, mais le potentiel est énorme !
C'est dans ce contexte que s'inscrit la construction d'un cuiseur solaire : bénéficier du soleil pour faire sa cuisine quotidienne. Le manuel présenté ci après donne toutes les indications pour ce faire. Et comme il est plus sympathique et plus efficace de faire un tel bricolage à plusieurs, peut être souhaiterez vous organiser un stage de construction ? Ce manuel s'adresse donc aussi à l'organisateur de stage. Enfin, comme l'intérêt de la construction d'un cuiseur solaire n'est pas seulement de permettre de cuisiner avec le soleil, mais aussi d'explorer l'utilisation d'une énergie renouvelable, il y a une partie pédagogique sur le solaire thermique en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !