La cuisine méditerranéenne de Mireille ; tout ô Pastis

Couverture du livre « La cuisine méditerranéenne de Mireille ; tout ô Pastis » de Mireille Sanchez aux éditions Editions Lc

Le pastis, quelle histoire !

Indissociable des saveurs du Sud, définitivement rattaché à Marseille, le pastis est à lui seul une légende. Son nom vient du provençal «pastisser» qui veut dire mélanger. Le «pastis» est donc une sorte de mélange de plantes, d'épices et d'alcool.

Le pastis,... Voir plus

Le pastis, quelle histoire !

Le pastis, c'est le soleil de l'apéritif, la convivialité des gens du midi, la boisson rafraîchissante de l'été et la touche anisée de la cuisine provençale.

Bon, c'est vrai, au cabanon on boit jaune sinon on verrait rouge, alors ici on dit un pastaga ça va et trois ça va aussi ! Même le Marcel avec ses quatre-vingt-dix cannes ne veut pas de momie, et les flans chez nous se dégustent au soleil et pas à la cuillère. Certains disent que le pastis, pour éviter d'en faire, vaut mieux le boire. Mais quand on passe enfin à table, on en met dans les pâtes, les favouilles, les pieds paquets et même dans les biscuits que l'on mange en les trempant dans un pastis, pardi !