Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La cuisine des fées

Couverture du livre « La cuisine des fées » de Philippe Model et Bernhard Winkelmann et Laurendon et Christine Ferber aux éditions Chene
  • Date de parution :
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782842778163
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La Cuisine des fées est un voyage gourmand à travers les contes, Peau d'Ane, Le Petit Chaperon rouge, Pinocchio, La Petite Fille aux allumettes, Cendrillon, Le Chat botté... Gilles et Laurence Laurendon ont extrait les plus beaux passages des contes traditionnels qui parlent de festins, de... Voir plus

La Cuisine des fées est un voyage gourmand à travers les contes, Peau d'Ane, Le Petit Chaperon rouge, Pinocchio, La Petite Fille aux allumettes, Cendrillon, Le Chat botté... Gilles et Laurence Laurendon ont extrait les plus beaux passages des contes traditionnels qui parlent de festins, de collations, de banquets. Ils nous convient dans ce pays enchanté où les poules pondent des oeufs en or, où les loirs dorment dans les théières, où le roi des tartelettes déclare la guerre à son voisin parce qu'il refuse de parfumer ses gâteaux à l'eau de rose ! Christine Ferber, la fée des douceurs, s'est inspirée de ces belles histoires pour créer près de 70 recettes originales : doigts de fée à la fleur d'oranger, dents de loup à l'anis, orangettes en robe d'amande, patte d'ours... saveurs et bonheurs retrouvés de l'enfance. Philippe Model a mis en scène tous les ingrédients de cette alchimie gustative et illustré de ses aquarelles et ombres chinoises. La photographie de Bernhard Winkelmann prolonge la féerie à l'infini en faisant pétiller la lumière et la gourmandise.

Donner votre avis

Articles (1)

  • La Bibliothèque de l'art culinaire : délices littéraires
    La Bibliothèque de l'art culinaire : délices littéraires

    La culture comme les coutumes ont toujours imprégné la cuisine et nourri la littérature. Que ce soient les classiques, les romans ou les polars en passant par les livres à thèmes, la nourriture inspire les auteurs. La cuisine est riche comme son langage suave, fameux, succulent, exquis, tout comme le cérémonial qui l'entoure. Du banquet aux agapes, du festin au souper, que d'intrigues et d'événements historiques ont pu se tramer durant ces repas. Aujourd'hui, ce sont les Chefs qui mettent la main à la pâte et révèlent quelques secrets de gastronomie. Petit florilège d’une littérature à savourer avec délice !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.