La Cuisine de nos écrivains

Couverture du livre « La Cuisine de nos écrivains » de  aux éditions Arllf
  • Editeur : Arllf
  • EAN : 9782803200672

Le présent livre rassemble les actes d'un colloque organisé sur le thème de la cuisine de nos écrivains, colloque inscrit dans le cadre des manifestations retenues pour commémorer le centième anniversaire de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

Y ont... Voir plus

Y ont contribué avec brio plusieurs membres de l'Académie qui ont tour à tour évoqué l'oeuvre de quelques-uns de leurs prédécesseurs - Willy Bal, Maurice Delbouille, Jean Haust, Claire Lejeune, Thomas Owen, Maurice Piron, Pierre Ruelle, Marcel Thiry... - ainsi que les écrits de Joris-Karl Huysmans ou Charles Baudelaire. Quelques proverbes savoureux et l'« architecture pâtissière », envisagée comme genre littéraire, ont également fait l'objet de toutes leurs attentions.