La cuisine curieuse et insolite de nos départements

Couverture du livre « La cuisine curieuse et insolite de nos départements » de Isabelle Rousseau aux éditions Ouest France

Les Français sont toujours attachés à leurs départements : celui où ils sont nés ou dont ils sont originaires, celui où ils vivent, celui de leur famille et amis, celui de leurs vacances?

Par ailleurs, l?engouement des Français pour la cuisine et ses origines ancrées dans les régions ne se dément pas ! En témoignent les nombreuses émissions télévisées culinaires.
Chaque double page est consacrée à un département avec :
- Plusieurs « pastilles » amusantes portant sur des anecdotes historiques connues ou plus confidentielles, toujours en rapport avec la cuisine.
- Un menu composé d?une entrée, un plat et un dessert, typiquement représentatif du département, avec les boissons conseillées.
- Une recette extraite du menu