Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le nouveau livre de Pierre Massé est le fruit d'une expérience, d'un événement et d'une réflexion. En 1965, dans Le Plan ou L'anti-hasard, l'auteur s'interrogeait sur les ambiguïtés de la croissance. La réponse a été Mai 1968. Nous nous sommes aperçus que la science, qui a pénétré les secrets de la matière et à demi déchiffré ceux de la vie, achoppe devant le mystère des comportements.
L'espérance toutefois demeure dans ce nouvel âge marqué par l'ouverture au monde, l'avènement des masses, le règne de l'instant. C'est que le développement, en dépit de la crise qu'il traverse, porte en lui-même une éthique. L'espèce et la personne, la société et l'individu, n'échappent aux conflits de valeurs que par des compromis tâtonnants et créateurs. Pierre Massé esquisse une éthique sans certitude et une théorie économique, acceptant le progrès et refusant le vertige, complétant la possession des choses par l'accomplissement de l'être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."