"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véritable rendez-vous immanquable des passionnés de la mer et des régates, la Volvo Ocean Race, qui depuis 1973 se tient tous les trois ans, parvient encore à nous surprendre à chaque édition. Skippeurs expérimentés et équipages, progrès technologiques, panoramas sublimes du monde entier : l'ex Whitbread Round the World Race tient toujours ses promesses.
Cette année, le monocoque Groupama 4, skippé par le Français Franck Cammas, a raflé la mise : vainqueur de deux étapes et de trois régates in-port, présent sur quasiment tous les podiums, c'est haut la main qu'il remporte cette édition 2011-2012 qui s'est déroulée d'octobre 2011 à juillet 2012.
Avec La Course des héros, revivez pas à pas les 9 étapes ainsi que les 10 régates côtières de cette course, d'Alicante à Galway, en compagnie des plus grandes figures de la voile : Cammas bien sûr, mais également Iker Martínez, Chris Nicholson, Mike Sanderson, Ian Walker ou encore Ken Read... autant de skippers célèbres qui ont marqué la discipline.
Richement illustré de quelques 200 photos, doté d'une maquette simple et élégante, cet ouvrage qui vous livre tous les secrets sur le déroulement de l'édition 2011-2012 de cette course mythique s'adresse en conséquence tant aux férus du genre qu'aux néophytes.
N'attendez plus, prenez le large...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !