La couronne de l'Himalaya ; à la conquête des quatorze 8000

Couverture du livre « La couronne de l'Himalaya ; à la conquête des quatorze 8000 » de Krzysztof Wielicki aux éditions Filigranowa

Le 1°septembre 1996, Krzysztof Wielicki gravissait en solo le Nanga Parbat, son quatorzième 8000 et devenait ainsi le 5°homme sur terre à avoir conquis tous les sommets de plus de 8000 mètres présents sur la planète : la Couronne de l'Himalaya. Il fut, en 1980, le premier à vaincre l'Everest en hivernale, puis enchaîna les premières mondiales spectaculaires dans l'Himalaya. Ce livre, écrit par l'un des plus grands alpinistes de notre temps, nous fait vivre quatorze histoires exceptionnelles sur ces quatorze colosses himalayens, quatorze ascensions qui, chacune à sa façon, ont marqué l'histoire de l'alpinisme.