Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La couleur du safran (2e édition)

Couverture du livre « La couleur du safran (2e édition) » de Albert Bueno Pomareta aux éditions Coetquen
  • Date de parution :
  • Editeur : Coetquen
  • EAN : 9782849930731
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Raconte ce secret de famille à Enrique et demande-lui de me pardonner et de retrouver celui ou celle qui est son demi-frère ou sa demi-soeur. » Après la découverte d'une lettre qui ne lui était pas vraiment destinée, retrouvée par hasard dans une maison ancienne en cours de restauration, le... Voir plus

« Raconte ce secret de famille à Enrique et demande-lui de me pardonner et de retrouver celui ou celle qui est son demi-frère ou sa demi-soeur. » Après la découverte d'une lettre qui ne lui était pas vraiment destinée, retrouvée par hasard dans une maison ancienne en cours de restauration, le nouveau propriétaire s'interroge. Cette lettre contient une révélation, un secret de famille. Un enfant illégitime est né dans le secret, est-ce une fille, un garçon ? Le père ne le sait pas. Vont-ils un jour se retrouver ?
Celui qui a retrouvé cette confession nous plonge dans cette histoire de famille, dans ce passé, traversant la guerre d'Espagne, l'exode des réfugiés politiques vers la France. Cette histoire qui se déroule dans le Tarn se croise avec celle des réfugiés économiques espagnols et avec celle du narrateur. Celui-ci nous entraîne de Sainte-Croix à Carenas en passant par Port-de-Bouc, Barcelone, Saragosse et Albi. Des lieux émaillés d'épisodes tragiques de la guerre d'Espagne ou des points de chute pour ces Espagnols, qui, un jour, ont dû fuir leur patrie, rongés par la misère ou la dictature et adopter un nouveau pays : la France.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Après avoir lu une semaine à Madrid, j'ai voulu lire le premier roman de cet auteur que j'avais apprécié. C'est complètement différent. C'est l'histoire douloureuse des réfugiés politiques et économiques espagnols. C'est un vibrant hommage rendu à ces gens qui ont vécu l'exil de la guerre...
    Voir plus

    Après avoir lu une semaine à Madrid, j'ai voulu lire le premier roman de cet auteur que j'avais apprécié. C'est complètement différent. C'est l'histoire douloureuse des réfugiés politiques et économiques espagnols. C'est un vibrant hommage rendu à ces gens qui ont vécu l'exil de la guerre d'Espagne. J'ai versé plusieurs larmes. Beaucoup d'émotion.J'ai vécu avec les personnages le temps de ma lecture. Il me semblait les connaître. L'écriture est aussi fluide que le dernier ouvrage mais on note que c'est un premier roman où l'auteur est davantage dans la narration et la description. La qualité de l'histoire est supérieure à la qualité de l'écrit.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.