Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1904 éclate la première guerre de Corée entre Russes et Japonais. Jack London en fera le reportage pour le quotidien The Examiner de San Francisco. Par la volonté des Japonais hostiles à sa mission, la ligne de feu apparaît moins souvent que prévu. Jack London livre une chronique flamboyante de ce qu'il voit. Il apparaît avec une énergie indomptable, généreux comme un Robin des Bois, lucide comme un prophète. Il est d'abord contraint d'acheter une jonque pour gagner le continent, puis il parcourt la Corée de Séoul à Pying Yan à pied sur des chemins couverts de boue liquide ou à cheval aussi. Durant son séjour, il observe les souffrances des civils et des soldats, et prend même le temps de sermonner un féodal coréen qui détourne l'argent attendu par des paysans pour leurs fournitures à l'armée japonaise.
Un témoignage saisissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !