La construction de l'Europe (6e édition)

Couverture du livre « La construction de l'Europe (6e édition) » de Francois De Teyssier aux éditions Que Sais-je ?

Pour comprendre la construction de l'Europe, il est nécessaire de connaître son histoire, réfléchir à son économie, décrypter les enjeux politiques. Ainsi les auteurs présentent-ils l'Europe selon trois dimensions : culture, espace, puissance. François de Teyssier est professeur délégué d'économie européenne de l'université de Boston, membre du directoire de l'EFAP. Gilles Baudier est professeur au pôle universitaire Léonard de Vinci.