Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'histoire de la haute horlogerie expose et analyse l'évolution des appareils de mesure du temps en les replaçant dans leur contexte historique, scientifique et humain.
Dominique Fléchon aborde l'horlogerie comme une science mais également comme un art, dédiant ce livre au génie de l'homme qui, dans son inlassable quête de précision, n'a eu de cesse de créer des instruments d'une complexité et d'une beauté toujours plus étonnantes.
Dans une première partie, il retrace l'histoire des instruments de mesure du temps, depuis les premières approches de la division du temps en fonction de l'observation des astres jusqu'aux appareils de mesure les plus perfectionnés (horloges mécaniques, électroniques et atomiques). Cette présentation s'accompagne d'outils chronologiques qui feront de ce livre une référence de travail pour tous les spécialistes du sujet.
L'horlogerie est ensuite abordée dans sous l'angle stylistique à travers la technique des maîtres horlogers et l'art décoratif horloger. Cet ouvrage entre ainsi dans le cadre de la promotion de l'horlogerie technique et précieuse, objet de la Fondation de la Haute Horlogerie, tant auprès du grand public que des manufactures et de leurs clients (une cinquantaine de marques est concernée).
Avec une préface de Franco Cologni, président de la Fondation de la Haute Horlogerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !